
Nouvelle post-doctorante
L’équipe NPI est heureuse d’accueillir la Dr Julia Fath en tant que post-doctorante. Elle travaillera sur le projet ANR « CadoRNA », qui vise le développement de Carbon Dots pour la délivrance de siRNA et l'amélioration de la PDT. Actus NPI

Nouveau contrat doctoral
Nous sommes heureux d'accueillir Élise Cherasse qui a démarré sa thèse en octobre 2024 dans l’équipe NPI. Sa recherche concernera le développement de Carbon Dots pour la délivrance de siRNA et PDT améliorée. Actus NPI

Nouveau contrat doctoral
Félicitations à Fanny Burger étudiante en master de pharmacologie et toxicologie à la Faculté de Pharmacie de Strasbourg pour l’obtention d’un contrat doctoral handicap de l’Université de Strasbourg. Fanny va démarrer sa thèse en octobre prochain dans l’équipe NPI sur la délivrance de siARN…

Nouveau contrat doctoral
Félicitations à Léa Garcenot étudiante en Master de Chimie Moléculaire et Supramoléculaire à la Faculté de Chimie de Strasbourg pour l’obtention d’un contrat doctoral de l’École Doctorale des Sciences Chimiques de Strasbourg. Léa va démarrer une thèse en octobre prochain dans l’équipe NPI sur le…

Démarrage du projet ANR CadoRNA
Le projet de recherche « CadoRNA » financé par l’ANR (projet ANR-23-CE18-0014, coordinateur : Alexandre Specht) a démarré en mars 2024. Ce projet, réalisé en collaboration avec les équipes de Françoise Pons (CBST, UMR 7199), Pascal Didier (LBP, UMR 7021) et Mei Li (IGBMC, UMR 7104 – UMR-S 1258) vise…

Démarrage du projet Maturation « MucoLip » financement SATT Conectus Alsace
Suite à une phase de prématuration, le projet « MucoLip » (Porteurs de projet : Françoise Pons & Luc Lebeau) entre en phase de maturation avec un financement de la SATT Conectus. Ce projet a pour objectif le développement de lipides auxiliaires qui, incorporés dans des nanoparticules lipidiques…

Expression ciblée d’un transgène après photo-activation dans l’œil validé dans un modèle murin
Dans ces travaux réalisés en collaboration avec l’équipe du Dr. Sidney Cambridge de l’Université de Frankfurt, nous démontrons une première étape vers le développement d’une thérapie génique ciblée médiée par la lumière dans l’œil.